Avancer en gardant la foi
Chers amis,
Déjà un Trimestre d'écoulé
Nous avons commencé l'Année avec l'image qu'aucun obstacle ne devrait pouvoir nous arrêter dans notre cheminement avec Dieu. Aussi intéressant que cela puisse être, ce ne sont pas uniquement les obstacles qui peuvent empêchent certains d'entre nous d'avancer dans le plan et le but de Dieu; nous devons également nous rappeler qu'une multiplication de bénédictions ou d'opportunités peut également nous arrêter ou nous distraire dans notre progression là où même des obstacles n'ont pas pu. L'histoire des descendants de Noé avançant sur la terre après avoir été sauvés du déluge en est un exemple typique. Genèse 11:1–9 . Ils atteignirent le pays de Shinar (probablement une Vallée très riche et prometteuse) et ils décidèrent de s'y installer pour se construire, ainsi qu'à leurs enfants, une renommé, un nom, oubliant la commission renouvelée réitérée par Dieu dans Genèse 9:1
Que nous soyons une église, un individu ou un groupe, nous devons apprendre et nous assurer de ne jamais oublier la mission et le but de Dieu avait a coeur en nous appelant à l'existence. Nous ne devons jamais permettre qu'une occasion fusse d'elle prometteuse, ne nous distrait de la commission de Dieu. Parce que l'agenda de Dieu est le seul qui soit éternel et qui restera.
À une époque comme la notre où chez nous, la prospérité physique et les opportunités ne sont souvent perçues que comme des résultantes de connexions spirituelles bonnes ou mauvaises. Ce qui ressemble à un signe de la faveur de Dieu peut aussi, et nous devons nous en souvenir, devenir une distraction, nous éloignant du dessein de Dieu si nous ne discernons pas. Les desseins de Dieu ne sont pas uniquement matérielles. Ce principe peut être vu dans l'histoire du peuple de Dieu à de nombreuses reprises.
NOUVELLES DU MINISTÈRE
Nous louons Dieu pour Ariane qui après avoir passé quelques mois avec nous est partie comme prévu continuer son cheminement avec Dieu. Ariane nous assistait au bureau où son sens du détail était perceptible et très utile. Elle a également aidé avec les temps d'adoration et d'intercession en plus les différents autres ministères.
Nous avons foi que le Seigneur continuera a susciter des serviteurs pour continuer l'oeuvre.
LE MINISTERE AUX GARÇONS DU CENTRE POUR JUVENILLE
Avec une augmentation rapides des cas de crimes violents chez les Jeunes ses derniers mois à Sainte-Lucie, une augmentation qui met en lumière la situation des jeunes et des enfants; ce ministère qui semble parfois difficile suscite un certain intérêt. Nous sommes reconnaissants que Dieu nous ait donné la grâce de voir que ces jeunes doivent être visé pour un changement durable dans la société. Malheureusement les ressources restent un obstacle important pour nous. Priez avec nous pour que nous soyons en mesure de mettre en place un centre dont nous avons foi qu'il peut apporter une contribution; centre pouvant servir de maison de transition avec formation professionnelle et coaching / mentorat individuel et formation de disciples qui pourrait intéressé certains de ces garçons abandonné a eux meme après leur sortie du centre juvénile, étant donné qu'il n'y a à notre connaissance rien qui leur offre cette option
Lire plus sure la vision de JEM Ste Lucie
ETUDE INDUCTIVE DE LA BIBLE
Nous avons terminé le livre de Romains et commencé l'étude du livre de 1 Corinthiens. Les études se poursuivent virtuellement avec deux groupes différents.
Vous êtes les bienvenus a nous rejoindre.
pendant que nous étudions avec le groupe du Vendredi sur le lien zoom tous les vendredis de 19h00 à 20h30 (heure de Sainte-Lucie c'est-à-dire TU- 4 ou US Eastern)
https://us02web.zoom.us/j/85483688127?pwd=bHZWQ01OUE5TQ2tPUVVrbWxsc3B5UT09
Ou alors avec le groupe du Lundi tous les lundis de 19h00 à 20h30 (heure de Sainte-Lucie, c'est-à-dire TU - 4 ou US Eastern).. https://us02web.zoom.us/j/86097079791?pwd=K1hJS0U2eDZ2SVg0UnFoWnZGTWEvQT09
Nous sommes Ouvert a la création d'un autre groupe pour les francophones et a une heure plus adéquate. faite nous savoir.
Nous avons finalement décidé de vendre ce qui restait de notre fourgonnette pour nous l'espérons, avec la faveur de Dieu, acquérir un autre véhicule pour le ministère. La fourgonnette avait eu un problème de moteur nécessitant des dépenses récurrentes et nous prions présentement pour pouvoir avoir un véhicule qui puisse nous aider avec le ministère (mini bus) ou en famille.
Nous sommes reconnaissants pour ceux d'entre vous qui ont commencé à semer par la foi dans ce projet de Mini Bus, nous continuons à faire confiance à Dieu pour la provision complète des sommes encore nécessaires ; n'hésitez pas à investir dans ce projet de foi å la gloire duSeigneur.
NOUVELLE DE LA FAMILLE et D'AUTRES MINISTÈRES
MinistèreS et temps de pause en Guadeloupe.
Nous avons pu prendre en famille une pause d'une semaine en Guadeloupe; pause durant laquelle nous avons eu l'occasion partager lors d'un atelier jeunesse sur l'évangélisation. Un grand merci aux amis qui nous ont invité et accueilli rendant cela possible;
Nous sommes reconnaissant pour le don du vélo que Guy peut maintenant utiliser avec Asaph pour se déplacer dans le quartier. Il y en avait aussi un petit vélo qu'un voisin a donné à Asaph quelques mois avant que Guy a pu réparer. Actuellement, même les enfants de notre club pour enfants attendent avec impatience de pouvoir faire un tour à vélo dans la cour.
RAPPORT DE LOUANGE
- Nous sommes reconnaissants pour la grâce de Dieu, sa protection et La santé jusqu'à présent en 2023.
- Pour Ariane et le temps de service passé avec JEM Ste Lucie
- Nous louons Dieu pour la vente de la fourgonnette qui a permi d'engager quelques ressources de sa valeur résiduelle.
- Nous avons pu tenir notre 1ère réunion du conseil d'administration JEM Ste Lucie pour 2023 plus tôt en mars avec l'arrivée d'un nouveau membre au conseil d'administration.
Louange à Dieu et merci pour le vélo que nous avons obtenu et qui permet à Guy et Asaph d'être plus actifs dans le quartier.
POINTS DE PRIERE
Merci de prier avec nous :
- Nous continuons à avoir foi pour la provision d'un mini bus maintenant que nous n'en avons plus ; les fonds disponibles suite à la vente de la fourgonnette et les dons reçus restent insuffisants à ce stade pour un autre véhicule en meilleur état.
- Le Service d'été 2023 : cette année en l'absence de bénévoles ou de personnel nous envisageons d'assister ou de donner un coup de main au camp d'entraînement missionnaire des jeunes qu'un organisme partenaire ; PAWIMA, se tiendra à Sainte-Lucie, reportant donc le camp d'été JEM SL à plus tard. merci de prier pour ce camp car il visera à inciter les jeunes à partir en mission.
- Une propriété pour la Base :
nous continuons à faire confiance à Dieu pour la mise à disposition d'une propriété pour JEM ou d'une maison individuelle accessible bien adaptée à louer avec un espace pour les activités pour les enfants, les conditions actuelles de l'emplacement loué ont changé.


